Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Sylviane Lord
July 7, 2021
Foody Nature, Active Nature, Curious Nature

Roxanne & Gérard visitent Montmagny

Roxanne et Gérard sont partis à la découverte des attraits de Montmagny, et tout compte fait, la ville a plus d'un charme à offrir! Son côté «urbain» propose de nombreux plaisirs et découvertes tandis que son côté «nature» offre la quiétude et le charme des grands espaces. Facilement accessible à pied ou à vélo, Montmagny saura plaire à toute la famille!

On croit souvent à tort que Montmagny est une simple halte vers d'autres destinations. Pourtant, la ville regorge d'activités! Roxanne & Gérard ont exploré la capitale de l'oie blanche et constaté la beauté des lieux et la panoplie d'attraits qui s'y trouvent. Découvrez en leur compagnie quelques secrets bien gardés!

ARRÊT #1 | LE BUREAU D'INFORMATION TOURISTIQUE

Un bon point de départ, c'est le bureau d'information touristique  situé à la gare fluviale! Sur place, vous pourrez non seulement discuter avec les conseillers qui se feront un plaisir de vous donner les indications nécessaires, mais également profiter de la location de vélo électrique. Montmagny est une ville à échelle humaine. Il est donc aisé de la visiter à pied ou à vélo comme l'ont fait Roxanne & Gérard. Le réseau de pistes cyclables permet de se déplacer aisément d'un point à l'autre (notamment vers le second arrêt!).

ARRÊT #2 | LE PARC DU MARAIS

Ce site est un joyau peu connu qui mérite de s'y attarder. Jalonné par le piste cyclable, le vaste site est aménagé au cœur d'une prairie humide où se trouve un marais (comme son nom l'indique). On peut y observer une grande variété d'oiseaux et se détendre dans cet environnement bucolique!

ARRÊT #3 | LE QUARTIER VIEUX-MONTMAGNY

Question d'explorer l'urbanité de la ville, Roxanne & Gérard ont pédalé jusqu'au Vieux-Montmagny où ils se sont arrêtés dans les commerces et attraits de quartier.

Côté gastronomie, ce n'est pas le choix qui manque! Il y a plusieurs bonnes tables et terrasses au centre-ville. On peut aussi faire un arrêt au Marché public pour se procurer des produits frais et des créations locales.

Le volet culturel est largement présent dans ce quartier patrimoninal. En plus de l'architecture qui caractérise les lieux, Roxanne & Gérard ont été ébloui par la bibliothèque , et c'est sans compte la Maison Taché , la Galerie d'art Réal Fontaine  et l'incontournable Musée de l'accordéon (situé dans le secteur du bassin).

ARRÊT #4 | LE PARC ST-NICOLAS

Véritable paradis pour les familles, le parc St-Nicolas plaira aux amoureux de la nature comme aux sportifs. Le vaste espace compte des nombreux aires de jeux, une piste cyclable, des jeux d'eau, un «pumptrack» en plus des commodités (bancs, tables et bloc sanitaire). Tout le monde y trouvera son compte!

ARRÊT #5 | PLACE DES MIGRATIONS

Roxanne & Gérard ont terminé leur tour de la ville près du fleuve à la place des Migrations. Cet espace vert longeant le fleuve Saint-Laurent a été soigneusement aménagé en aire de repos et de déambulation. Trottoir de bois, terrasses et tours d'observation offrent de magnifiques points de vue sur le fleuve et la batture. Il y a même un accès à une petite plage naturelle.

Et question d'avoir un coup d'œil complètement différent, pourquoi pas pagayer dans les eaux calmes du bassin ! Une expérience unique qui vous fera voir sous un autre angle toute la beauté de Montmagny.

Suivez Roxanne & Gérard

Roxanne & Gérard sillonnent le circuit gourmand et la boucle champêtre
Roxanne & Gérard voguent vers L'Isle-aux-Grues
Roxanne & Gérard explorent le Parc des Appalaches

Comments (0)