Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

6 trails to explore

What's better than a snowshoe hike! The joy of walking in the wilderness adds to the benefits of this enjoyable and accessible physical activity.

Les sentiers de l'Inconnu

SENTIERS DE L'INCONNU

NOTRE-DAME-DU-ROSAIRE

Les Sentiers de l'Inconnu offrent un circuit de 14 km sentiers enneigés. Savourez des moments magiques entre amis ou en famille. Un refuge permet de prendre une pause et de se réchauffer. Le site vous charmera par ses panoramas et sa tranquillité.

Consultez

Le tour des tourbières

SAINT-JUST-DE-BRETENIÈRES

Découvrez l'environnement unique des tourbières situées à Saint-Just-de-Bretenières, près de la frontière américaine, au cœur du Parc des Appalaches. À travers une quinzaine de kilomètres de sentiers, vous traverserez un milieu humide dont le décor caractéristique vous dépaysera à coup sûr.

Consultez

Ascension du mont Sugar Loaf

SAINTE-LUCIE-DE-BEAUREGARD

Toujours au Parc des Appalaches, mais ici dans le secteur de Sainte-Lucie-de-Beauregard, l'ascension du mont Sugar Loaf en raquette s'adresse à des randonneurs un peu plus aguerris. Les efforts déployés pour gravir le sommet en valent la peine puisque vous serez récompensés par vue panoramique à 360 degrés s'étendant sur plusieurs kilomètres.

Consultez

Montagne Grande Coulée

SAINT-PAUL-DE-MONTMINY

Oserez-vous vous attaquer à l'ascension en raquette du plus haut sommet du Parc des Appalaches? Un sentier d'une douzaine de kilomètres vous mènera à la cime de cette montagne haute de 853 mètres. Sinon, vous pouvez simplement profiter des premiers kilomètres qui longent la rivière dans la forêt enneigée, un décor charmant qui vaut le détour.

Consultez

SENTIERS URBAINS MULTISPORTS

MONTMAGNY

Et pourquoi ne pas chausser vos raquettes en plein coeur de la ville de Montmagny? Les sentiers urbains multisport forment un réseau de plus de 10 km allant du cimetière au chemin du Réservoir en passant par la piste cyclable du Marais et la promenade du Bassin jusqu'au parc Saint-Nicolas. Il s'agit pour la plupart de tracés existants qui seront maintenant balisés, signalisés et entretenus tout l'hiver. Les sentiers du secteur du cimetières sont sans doute les plus appréciés puisqu'ils sont en pleine nature.

Consultez

Réserve naturelle Jean-Paul-Riopelle

ISLE-AUX-GRUES

Si vous partez en escapade insulaire à L'Isle-aux-Grues, vous pourrez profiter des sentiers de la Réserve naturelle Jean-Paul-Riopelle, communément appelée la Pointe aux Pins, située sur la pointe ouest de l'île. Le parcours de quelques kilomètres vous mènera vers des points de vue tout à fait saisissants en bordure du littoral, au coeur de l'archipel, ainsi qu'à une coquette cabane à sucre.

Consultez