Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

5 beaches to bask in the sun

Take your swimsuit, sunscreen and deck chair and relax on the natural and landscaped beaches of the region.

Les bancs de sable

Véritables plages naturelles, les bancs de sable émergent à l'occasion des marées basses seulement. Les amateurs de soleil, de plage et de sport nautiques seront ravis de découvrir ces dunes de sable au coeur du fleuve St-Laurent. Il sont par contre plus difficiles d'accès puisqu'il faut s'y rendre en bateau ou en voilier .

La plage de berthier-sur-Mer

La plage de Berthier-sur-Mer est un petit paradis pour les amateurs de sports nautiques, que ce soit le canot, le kayak, la motomarine ou le kitesurfing. La plage s'étend sur plus d'un kilomètre.

À quelques pas de là, le parc fluvial du Havre de Berthier-sur-Mer offre également un accès aux baigneurs à partir d'une petite plage. Tout près, des tables de pique-nique sont installées sur un grand terrain gazonné.

Centre de plein air Ste-Apolline

La plage du Centre de plein air Ste-Apolline offre une panoplie d'activités: location d'embarcations, trampoline aquatique, glissade, balançoire pour les enfants, terrain de volleyball, de minigolf et de pétanque. À proximité, un sentier d'hébertisme vous fera retomber en enfance!

La plage de la rivière Daaquam

Récemment aménagée, l'aire de détente en bordure de la rivière Daaquam à Saint-Just-de-Bretenière est parfait pour pique-niquer en famille, jouer au volleyball de plage entre amis, pêcher ou tout simplement pour relaxer. Le site donne accès aux sentiers pédestres et cyclables du Parc des Appalaches .

La plage de la langue-de-chatte

La Langue de Chatte est un site incontournable du Parc des Appalaches ! Située à Sainte-Lucie-de-Beauregard, cette plage naturelle en bordure de la rivière Noire Nord-Ouest est parfaite pour la baignade et la pratique du kayak et du canot. De plus, une magnifique passerelle permet de traverser le cours d'eau et donne accès aux sentiers du Parc.